Fin de chantier au Préventorium de Dolhain – une reconversion d’envergure

Après plus de 2 ans de travaux, le chantier de réhabilitation de l’ancien Préventorium de Dolhain est aujourd’hui terminé. Un projet hors norme, tant par son ampleur que par la valeur patrimoniale du bâtiment, qui marque une étape importante à nos yeux.

Érigé à l’origine dans les années 1950, le Préventorium est un bâtiment emblématique dominant les berges de la Vesdre, à l’entrée de Dolhain. Longtemps inoccupé, il a fait l’objet d’une reconversion complète afin d’accueillir la résidence « Les Jardins du Préventorium », composée de 58 appartements et studios, ainsi que de 5 surfaces de bureaux au rez-de-chaussée. Ces derniers sont commercialisés par Gehlen IMMO.

Un chantier technique et exigeant

La transformation de ce bâtiment existant a nécessité une approche particulièrement rigoureuse. Après une phase de démolition et de mise à nu des structures, les équipes ont dû composer avec une structure porteuse en béton poutres-colonnes, tout en respectant les exigences actuelles en matière de stabilité, d’isolation thermique et acoustique, de sécurité incendie et de performance énergétique.

Premiers emménagements

Aujourd’hui, les premiers habitants ont pris possession de leur logement, offrant une nouvelle vie à ce bâtiment chargé d’histoire, désormais pleinement inscrit dans son époque.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réussite de ce projet de reconversion à haute valeur patrimoniale.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.